Créez votre compte SmallGroupNetwork.com gratuit dès aujourd’hui!

Pendant cette crise du COVID-19, tout le monde se précipite pour que des groupes en ligne se rendent dans leur église, ou les ont déjà en place et essaient de les étendre ou de les raffiner. Dans mon contexte, je devais mettre en place des groupes en ligne à partir de zéro, car nous n’avons jamais fait de groupes en ligne. Il y a plusieurs étapes que j’ai suivies en parcourant ce nouvel aspect des petits groupes qui peuvent également vous guider.

  1. PARLEZ avec Dieu 

La première chose que je devais faire était de parler avec Dieu et de chercher sa volonté et son plan dans cette affaire. Il doit être notre ultime source de sagesse et de conseil. Jacques 1: 5 nous dit que “Si l’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu, qui donne généreusement à tous sans reproche, et il lui sera donné”. Aucune situation n’est nouvelle pour Dieu. Il voit du début à la fin et sait comment vous devez réagir dans cette crise actuelle. Il a certainement été impliqué avec de nombreux autres qui ont réussi à démarrer des groupes en ligne, il a donc une certaine expérience avec cela!

  1. PARLEZ à Votre Leadership

Si vous êtes une personne-ressource en petit groupe, il est également important de discuter avec votre haute direction de votre plan d’attaque pour démarrer ou développer vos petits groupes en ligne. Il joue un rôle déterminant dans la promotion de cette cause, et je suis certain qu’il sera à bord pour maintenir la connectivité. Si vous êtes un chef de petit groupe, discutez avec le Pasteur de votre petit groupe et entendez sa vision concernant les petits groupes en ligne. Dieu a placé des leaders dans votre vie et votre ministère pour votre édification et votre protection, utilisez-les! De plus, Proverbes 11:14 dit: «Là où il n’y a pas de conseil, le peuple tombe; Mais dans la multitude de conseillers, il y a la sécurité ». La collaboration et l’apprentissage des autres, en particulier votre leadership, contribueront grandement à la réussite.

Ressource associée: Apprenez à utiliser le Zoom pour un Petit Groupe en Ligne

  1. PROFITEZ des bonnes ressources disponibles 

Après avoir parlé avec Dieu et vos dirigeants, profitez pleinement des nombreuses ressources disponibles sur les groupes en ligne qui inondent actuellement Internet. En plus des ressources que votre leadership peut fournir, le Small Group Network  (SGN) fournit de nombreuses ressources utiles concernant tout ce qui concerne les petits groupes ou les petits groupes en ligne. Consultez également leur groupe Facebook et decouvrez parmi les milliers d’idées, de questions et de commentaires concernant tout ce qui concerne les petits groupes et comment naviguer avec succès dans ces moments. Les fils de discussion et les articles de blog proviennent de divers points de vue et contextes et proviennent de certaines des personnes les plus intelligentes en petit groupe! Nous sommes vraiment «mieux ensemble», et l’équipe et la famille SGN ont été très généreuses et intuitives dans les ressources compilées.

  1. Essayez-le. 

Enfin, faites quelque chose! Ne vous trouvez pas stagnant ou dépassé par les nombreuses ressources. N’ayez pas peur de l’échec ou que votre premier groupe en ligne ne soit pas parfait! Je vous garantis que votre premier groupe en ligne ne sera pas parfait. Croyez-moi, je l’ai vécu! Simplement fais-le! Commencez simplement quelque chose et ajustez si nécessaire. Le but n’est pas d’essayer d’être le meilleur (bien que nous devrions viser l’excellence), le but en ce moment est de maintenir la connectivité entre les gens de votre église pendant cette situation fluide et incertaine dans le monde. Commencez simplement et voyez où Dieu l’emmène et comment Il s’en servira pour Sa gloire!

Je ne suis nullement un expert des petits groupes en ligne et j’apprends au fur et à mesure, mais tous les groupes que nous avons actuellement fonctionnent pratiquement maintenant. Comment cela est-il arrivé? J’ai parlé avec Dieu, j’ai parlé avec mes dirigeants, j’ai profité des ressources SGN et nourri ce qui était pertinent pour mes dirigeants, puis je l’ai essayé! Commencez et faites confiance à Dieu pour le résultat! SGN est là pour vous aider.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related Stories

It seems we can't find what you're looking for.
Scroll to Top