PRENDRE SOIN DE VOUS-MEME PENDANT LE COVID-19 – UN PACTE DE SANTÉ

“Ne vous épuisez pas; gardez-vous alimenté. Soyez des serviteurs alertes du Maître, dans l’attente joyeuse. N’abandonnez pas dans les moments difficiles, au lieu de cela priez encore plus fort. Aidez les chrétiens dans le besoin et soyez inventif dans l’hospitalité! Romains 12: 11-13 (Mes)

Il y a un verset dans le Cantique des Cantiques qui dit: «J’ai été le gardien d’autres vignobles mais j’ai négligé mon propre vignoble» (Cantique 1: 6). Dans une crise, en tant que chef d’église, vous et votre personnel avez probablement servi et versé plus que jamais auparavant. Ce qui me préoccupe le plus en tant que pasteur et en tant que pasteur de pasteurs, est que vous “gardiez votre vignoble” pendant cette crise.

C’est un principe qui est si important, j’ai enseigné à mon personnel cette semaine l’importance de maintenir leur propre santé en cette saison. Je leur ai demandé de s’engager dans cette «alliance de santé». Je partage avec vous afin que vous puissiez partager avec votre personnel

1. Je serai gentil et doux avec moi-même.

La chose la plus importante que vous puissiez faire dès maintenant pour réduire votre stress pendant la quarantaine est d’être doux envers vous-même et envers les autres. Vous ne pouvez pas vous imposer les mêmes attentes qu’avant cette crise. Il n’y a aucun moyen d’accomplir les mêmes choses qu’auparavant. Alors, pardonne-toi!

2. Je serai gentil et doux avec les autres.

Pendant que vous êtes gentil et que vous vous pardonnez, soyez aimable et pardonnez aux autres aussi. Calmez vos attentes envers ceux qui vous entourent. N’oubliez pas que cela les affecte également.

3.  Je commencerai et finirai chaque jour en lisant la parole de Dieu

Quand j’étais à l’université, j’avais le principe qui disait,” Sa Parole PREMIÈRE Parole, Sa Parole DERNIÈRE Parole. ” Ce que cela signifie, c’est que lorsque je me réveille le matin, la première personne que je veux entendre est Dieu. Et quand je me couche le soir, la dernière personne que je veux entendre est Dieu. Commencer et terminer votre journée en Parole de Dieu est la meilleure habitude que vous puissiez prendre dans votre vie, en particulier pendant cette crise. Elle donne le ton pour le reste de votre journée, elle détermine votre concentration quotidienne et elle encadre votre vie quotidienne ordinaire comme un culte à lui. Dieu veut d’abord la place dans les petites choses de votre vie. En fait, la Bible dit qu’il en prend plaisir. Si vous voulez voir Dieu à l’œuvre dans votre vie, alors incluez-le dans les petites choses.

4.  Je garderai un horaire et une routine prévisibles.

Récemment, Kay a invité le Dr Bruce Perry, qui est une autorité mondiale en matière de traumatologie, à la rejoindre sur Facebook Live pour partager la science du stress. C’est un incontournable! Plus de 85 000 personnes l’ont déjà regardé, alors si vous l’avez manqué, cliquez ici.

Le Dr Perry a notamment expliqué comment la création d’une routine aide notre corps à surmonter le stress de cette saison. Nos cerveaux sont confrontés à de grandes quantités de nouvelles informations et font des heures supplémentaires pour faire face – le maintien d’une routine modérée et prévisible aide à la gestion du stress.

5.  Je limiterai la quantité de nouvelles négatives que je regarde.

Corrie ten Boom, qui a souffert dans un camp d’extermination nazi, a expliqué le pouvoir de la concentration: «Si vous regardez le monde, vous serez en détresse. Si vous regardez en vous, vous serez déprimé. Mais si vous regardez le Christ, vous serez au repos! ” Votre concentration détermine vos sentiments.

6.  Je vais sortir au soleil pendant au moins 15 minutes.

Si possible, essayez de sortir pendant au moins 15 minutes chaque jour. Rappelez-vous la bonté de Dieu dans la nature. Des études montrent qu’au moins 15 minutes de soleil par jour sont bonnes pour notre santé.

7.  Je communiquerai avec les gens que j’aime chaque jour.

Nous pouvons être séparés, mais nous n’avons pas besoin d’être isolés. Assurez-vous de vous connecter avec des gens que vous aimez chaque jour. Si vous le pouvez, connectez-vous visuellement avec eux via une application comme Facetime ou Zoom. Nous avons été créés pour la connexion.

8.  Je planifierai plusieurs heures de ravitaillement tout au long de ma journée.

Une autre astuce partagée par le Dr Perry est l’idée de «dosage». Au lieu de longues périodes d’inactivité suivies d’une intense activité, interrompez votre journée avec des pauses de ravitaillement plus courtes de 15 minutes. Cela aide à réguler le corps et à prévenir la fatigue.

9.  Je servirai les autres.

Parfois, lorsque vous vous sentez déprimé, le moyen le plus rapide d’améliorer votre humeur est de servir les autres. Cette saison, nous n’avons pas besoin de chercher loin pour répondre à un besoin. Utilisez ce temps pour servir les autres. Vous découvrirez que votre attention sera bonne et vos perspectives aussi.

10. Je contrôlerai le contrôlable et ferai confiance à Dieu pour le reste.

Cette crise révèle à quel point quelque chose dans nos vies est hors de notre contrôle. Mais la bonne nouvelle est que Dieu est toujours aux commandes, et il a promis de prendre soin de vous. Le point de départ de cette “inquiétude” est de maintenir cette humble attitude:” Dieu est Dieu, et je ne le suis pas. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related Stories

It seems we can't find what you're looking for.
Scroll to Top