Vos enfants vont-ils soudainement rester à la maison pendant les 2-3 prochaines semaines (ou plus)? Notre famille fait l’école à la maison depuis 8 ans (avec objectif!) Alors j’ai rassemblé quelques informations et ressources. Je suis heureux de répondre aux questions. Veuillez partager vos meilleurs conseils et ressources dans les commentaires! 

1. Il ne faut pas toute la journée pour faire vos «leçons» – Si votre école envoie le devoir à la maison, vous serez probablement surpris de pouvoir terminer en quelques heures. Une grande partie de la journée scolaire est consacrée à la transition.

2. Les pauses aident les enfants à mieux travailler. En fonction de l’âge, nous avons tout fait de 15 minutes de travail: 30 minutes de pause (primaire/âge élémentaire) à 60 minutes de travail: 15 minutes de pause (lycée/Ecole Secondaire). Réglez une minuterie et donnez des avertissements de 10 et 5 minutes sur les transitions afin que ce soit plus facile pour tout le monde. Si vous savez qu’il sera trop difficile d’éloigner vos enfants de l’ordinateur / iPad / téléphone / TV, faites-les interdire jusqu’à ce que tout le travail soit terminé – ils peuvent toujours s’amuser avec des briques LEGO, faire semblant de jouer, etc.

3. Aidez vos enfants à se débarrasser de l’énergie supplémentaire au lieu d’être stressé par elle! Envoyez-les à l’extérieur lorsque cela est possible pour transpirer. Il est sécurisant de jouer dans la cour ou de faire du vélo ou de faire une randonnée – le virus ne sera pas dans ces zones. La promenade maman / fils était une partie préférée de nos premières années. Les jours de pluie, je disais à mon fils “Courez dans votre chambre et revenez et je vous chronométrerai sur mon téléphone!” Nous continuerions d’essayer «d’améliorer son temps» jusqu’à ce qu’il soit haletant et prêt à retourner au travail. 🙂

4. Les enfants ont besoin de collations ridicules. Quand mon fils était à l’école primaire, je me sentais comme une machine à collation humaine toute la journée. Gardez-les nourris et hydratés pour une efficacité maximale et un minimum de plaintes.

5. Soyez patient avec vous-même et vos enfants pendant cette période! C’est nouveau pour vous tous. Restez positif et arrêtez de faire quoi que ce soit qui crée un conflit déraisonnable. Mettez de côté les leçons stressantes. Votre relation avec votre enfant ne vaut pas la peine de risquer juste pour faire ses devoirs. Ils ne prendront pas de retard. Ils seront toujours diplômés et trouveront un emploi un jour. Faites de votre mieux pour rester calme et souvenez-vous, vous avez aussi besoin de pauses!

6. Votre maison ne sera pas au niveau de propreté auquel vous êtes habitué, et c’est OK. Apprenez à vos enfants à faire la lessive et la vaisselle, comment préparer leurs propres collations (snacks), comment prendre soin des animaux de compagnie, etc. Parlez de la vie en communauté et de l’importance pour chacun de contribuer. Chez nous, nous appelons en plaisantant ces choses “compétences de vie” – j’ai demandé à mon fils de 17 ans de faire une épicerie hier et il était comme “habileté de vie!” Les compétences de vie sont en réalité très importantes et peuvent être une façon amusante de terminer la journée.

7. Les partenaires / parents adultes devraient discuter de la façon dont les responsabilités seront réparties pendant cette période et discuter de la façon dont vous resterez patient et joyeux les uns envers les autres. Dans notre maison, depuis que je suis professeur de mathématiques, je fais l’enseignement des mathématiques. Mon mari aime cuisiner, moi je n’aime pas, alors il enseigne la cuisine. Je m’occupe des « homeschooling » le matin et le début de l’après-midi et je vais au travail tard l’après-midi et le soir pour que mon mari nettoie la cuisine et prépare le dîner quand il rentre de son travail de jour. Quand quelque chose doit être fait, la personne la plus capable ou la plus disponible s’en charge, peu importe qui est «censé» le faire.

8. Rappelez-vous que ce temps avec vos enfants est un cadeau! Essayez d’en profiter. Picture 2Blottissez-vous pour des lectures, regardez YouTube éducatif tout en grignotant sur le canapé, sortez et étudiez les insectes – ces choses simples sont pleines d’apprentissage et de moments agréables dont vous et vos enfants vous souviendrez toujours.

===============================

*** Nos ressources en ligne préférées ***

(Je continue de mettre à jour cette section à mesure que j’y pense et que les gens partagent; veuillez également partager vos favoris dans les commentaires!) ***

Lecture des œufs https://readingeggs.com/ – abonnement; Essai de 2 semaines; excellent pour les lecteurs émergents et au-delà; de 2 à 13 ans.

Mathseeds https://mathseeds.com/ – abonnement; essai gratuit; destiné aux 3-9 ans 

ABC Mouse – abonnement; Essai de 30 jours; toutes sortes d’activités pour les 2-8 ans

SciShow Kids – Jessi d’Animal Wonders et son robot rat Squeaks répondent à vos questions et expliquent des concepts scientifiques complexes et amusants pour les jeunes esprits curieux. Idéal pour le préscolaire et le début du primaire. 

Crash Course Kids – Des cours de sciences élémentaires sur tous les sujets, par les créateurs de Crash Course.

SciShow – Génial pour les plus âgés du primaire à l’adulte. Tant de sujets incroyables ont été abordés. Consultez leurs listes de lecture, recherchez un sujet ou parcourez simplement la nouveauté.

Crash Course – Surtout au niveau secondaire, mais nous les avons utilisés même au lycée et au collège. Presque tout ce que vous pourriez souhaiter (sauf les mathématiques). C’est probablement notre chaîne préférée.

Crédits supplémentaires – Les sujets d’histoire ne sont généralement pas traités dans les manuels d’histoire. Plus la mythologie, les jeux, la science-fiction et la politique. Haute qualité, super engageant.

TED-Ed – (comme dans TED Talks.) Ces vidéos et plans de cours sont destinés aux apprenants de la maternelle à la 12e année. Tant de sujets incroyables. Vous pouvez rechercher et trier par niveau et par sujet.

Khan Academy – L’outil gratuit comprend des vidéos, des documents et des leçons. IDÉAL POUR MATH. Vous pouvez aller par grade ou par sujet, K-12 et au-delà. 

Great Big Story – Micro-documentaires et films du monde entier. Très haute qualité et engageante. Disponible également sur YouTube.

Excursions! Musées qui proposent des visites virtuelles en ligne

Vidéos quotidiennes du zoo de Cincinnati! – Safari à la maison: Rejoignez-nous pour un safari à la maison Facebook Live chaque jour de la semaine à 15 heures où nous mettrons en évidence l’un de nos animaux incroyables et inclurons une activité que vous pouvez faire à la maison.

Monterey Bay Aquarium – Vidéos en direct dont la Sea Otter Cam 

Lunch Doodles With Mo Willems – Du Kenndy Center. Willems est l’auteur de l’un de nos livres préférés, “Ne laissez pas le pigeon conduire le bus!”

Josh Gad (Frozen’s Olaf!) Lit des histoires au coucher

Outschool – Des cours en ligne vraiment intéressants et peu coûteux pour les 3-18 ans sur à peu près tout

===============================

*** MATH STUFF ***

DENISE GASKINS ‘LET’S PLAY MATH: Le jeu qui vaut 1000 feuilles de travail

Denise a des tonnes d’activités mathématiques amusantes sur son blog, y compris ce jeu de cartes simple et amusant. Les enfants sont vraiment excités à ce sujet, je ne vous moque pas!

LivingMath! – Julie a collecté tellement de livres qui rendent les mathématiques amusantes – beaucoup que vous pouvez trouver via le système de bibliothèque. Certains peuvent être disponibles par voie électronique via Libby, vous n’avez donc pas à consulter les livres.

Math is Fun! – Excellentes explications pour la plupart des sujets K-12, comprend des exemples et des diagrammes colorés.

PurpleMath – Ils ont ajouté de nombreuses publicités mais c’est un excellent contenu de la pré-algèbre à l’algèbre avancée / Algèbre 2. Restez fidèle à la substance avec les bannières violettes – bleu les bannières sont des publicités.

Khan Academy – (également répertorié ci-dessus) Tous les sujets mathématiques de pré-K à AP Calc, AP Stats et au-delà.

Notes de calcul en ligne de Paul – parfaites pour AP Calc AB et BC. Examen de l’algèbre 2 et du précalcul également. Notes / instructions, exemples, problèmes pratiques et “feuilles de triche” de toutes les formules que vous devez connaître.

Numberphile – Notre chaîne mathématique préférée. Des professeurs d’université, principalement du Royaume-Uni, parlent de trucs mathématiques vraiment cool d’une manière que les lycéens et même les collégiens peuvent comprendre.

Flexagons – Sujets super amusants pour tous les âges. Modèles ici

Vidéos de la série Hexaflexagon de Vi Hart ici (assurez-vous de lire les descriptions pour des liens plus intéressants!)

Tesselations – Ce site semble dater de l’époque d’AngelFire, mais le contenu est superbe et mérite le détour. Beaucoup d’activités pratiques.

20 jeux de cartes mathématiques – De Math Geek Mama

Homeschooling – Groupe de soutien et de ressources FB pour ceux qui découvrent le “homeschooling” en raison de la crise COVID-19. 

Homeschool Helpers – Groupe de soutien FB créé par des vétérans homeschoolers avec des tonnes d’excellentes ressources.

Gameschooling de My Little Poppies – Listes de jeux éducatifs à jouer pendant que vous apprenez.

Homeschool Gameschool – Excellent site Web d’un de mes amis. Faites de l’apprentissage une aventure familiale amusante!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Related Stories

It seems we can't find what you're looking for.
Scroll to Top